Login: Password:  Do not remember me




Tags






Video TutorialsJava et les bases de données avec JDBC, Hibernate et JPA



Java et les bases de données avec JDBC, Hibernate et JPA
MP4 | Video: h264, 1280x720 | Audio: AAC, 44.1 KHzLanguage: French | Size: 2.42 GB | Duration: 9h 0m

Connectez votre application Java ou votre application Web Java EE à MySQL, Oracle, Postgres et bien d'autres
What you'll learn
Vous apprendrez à exploiter une base de données relationnelle avec Java
Requirements
Une première expérience de programmation Java est requise.


Une première pratique d'un environnement de développement pour Java type Netbeans, Eclipse ou IntelliJ est souhaitable.
Il sera également demandé de comprendre la notion de librarie Java et la gestion des dépendances avec Maven.
Si nécessaire, n'hésitez pas à suivre également mes cours précédents sur ces sujets pour lesquels vous trouverez des coupons de réduction en section bonus.
Description
La très grande majorité des applications va devoir conserver les données manipulées sur le long terme, on utilise pour ce faire des systèmes de gestion de bases de données. Il en existe de différents types mais celui dont on va parler dans ce cours et le plus répandu sont les bases de données relationnelles comme par exemple MySQL, Oracle, SQL Server ou PostgreSQL.
Java répond depuis longtemps à ce besoin via une API nommées JDBC que l'on peut traduire par Java Database Connectivity. C'est une API de Java Edition Standard, vous y avez accès avec un JDK / JRE.
Mais JDBC s'avère assez vite assez fastidieux à utiliser et depuis près de 20 ans on utilise également des librairies plus avancées que l'on appelle framework ORM (Object Relational Mapping) et dont le meilleur exemple est sans conteste Hibernate de RedHat.
Hibernate est un framework ORM parmi d'autres, chacun ayant ses spécificités, mais la plupart sont compatibles avec une norme qui permet l'interchangeabilité des framework ORM nommée JPA (Java Persistence API) et qui fait partie intégrante de Java EE / Jakarta EE.
Dans ce cours nous allons introduire les technologies JDBC, Hibernate et JPA mais ce n'est pas tout. Nous allons également voir comment adapter l'architecture d'une application Java de bureau ou une application Web pour tenir compte de ces technologies.
Nous verrons la notion de couche logicielle avec la couche dite "Repository", le problème de la gestion transactionnelle et ses conséquences sur le modèle Objet avec le Lazy loading et les Data Transfer Object (DTO).
Comme toujours ce cours fera la part belle aux travaux pratiques avec un atelier fil rouge, des quizz et des exercices complémentaires.
Who this course is for:
Ce cours s'adresse à des développeurs Java débutants ou confirmés.




DOWNLOAD
uploadgig.com


rapidgator.net


nitro.download


Related News

Comments (0)

Add Comments

Name:*
E-Mail:
Contents:
Security Code: *
reload, if the code cannot be seen

Search



Calendar


«    May 2022    »
MonTueWedThuFriSatSun
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 


Suport


UploadGIG.com